Vous êtes présent(e) sur les réseaux sociaux en ayant la sensation de ne pas utiliser à plein leur potentiel ? 

Sans accompagnement ni formation, il est logique que vous ayez ce sentiment.

Les réseaux sociaux se sont développés dans les années 2010, il n’y avait donc aucune formation initiale qui les intégrait avant.

La formation continue, par l’intermédiaire de l’IFOCOP notamment, a développé des parcours longs à partir de 2011 mais, si elles sont d’une grande qualité, celles-ci durent plusieurs semaines et ne sont pas adaptables à tous les agendas.  

Philippe Isola m'a formée au community management. Sa pédagogie est très efficace, car elle repose sur son savoir-faire de consultant. Il est à la fois stratégique, technique et excellent communicant. Merci et bravo

Maryse C. sur Google My Business

Philippe est un expert qui transmet avec talent et pédagogie toutes les techniques et les outils permettant de diffuser du contenu et de créer des communautés social media. Foncez les yeux fermés !

Philippe D. sur Google My Business

Philippe Isola est passionné par son métier, et transmet cet intérêt à ses élèves. Il maitrise bien son sujet, et permet d'appréhender les codes de la communication digitale ainsi que de nous remettre au niveau !

Adrien H. sur Google My Business

J'ai eu la chance de participer à plusieurs journées de formation, dans le cadre d un programme certifiant en marketing digital, animées par Philippe sur le thème des réseaux sociaux, du community management et du référencement naturel et j'ai énormément apprécié son sérieux, sa compétence et son professionnalisme (...)

Olivier M. sur Linkedin

Une super formation et un formateur à l'écoute, et très professionnel. Un immense merci Philippe pour ta disponibilité et tes bons conseils

Gilles D. sur Google My Business

Très bonne formation sur le Social Selling avec Philippe. Très pédagogue et professionnel dans sa méthodologie. J'ai découvert de nombreux leviers pour actionner une bonne stratégie sur LinkedIn avec une équipe commerciale ! Merci pour ces 2 journées riches en apprentissage !

Justine.D sur Google My Business

Philippe est intervenu en tant que formateur sur les Médias sociaux et sa prestation a permis à un groupe de stagiaires hétérogène d'atteindre ses objectifs ; en effet, il a su faire preuve d'écoute et d’adaptabilité pour chacun tout en respectant son programme initial (...)

Latitia B. sur Linkedin

Très satisfaite de ma formation en stratégie digitale avec Philippe Isola

Senda.B sur Google My Business

Très bonne formation, complète et interactive

Sophie R. sur Google My Business

Encore merci pour cette formation qui nous a ouvert les portes du réseautage (et quel panorama!) et donné les clés pour savoir mieux communiquer en choisissant le média adéquat ! Merci pour ce savoir partagé et cette approche bien étayée.

Mylène M. sur Facebook

Vous ne savez pas toujours si vos comptes et contenus sont publics ou privés et comment vous situer sur les réseaux sociaux  ? 

Les réseaux sociaux évoluent, notamment Facebook qui a longtemps permis de disposer d’un profil anonyme (voir l’article : Faux Profils Facebook : Le début de la fin ) il était donc possible de disposer d’un profil personnel et d’un profil professionnel.

En 2020, Facebook fait appliquer plus durement ses conditions générales d’utilisation, de fait il est plus difficile pour une même personne de disposer de deux comptes : si vous vous retrouvez dans cette situation c’est à ce moment là que vous devez vous décider.

Plus largement, commencez par vous googleliser sur un navigateur où vous n’êtes pas logué(e) et regardez quels comptes et quels contenus apparaissent dans les  résultats de recherche Google avant, peut-être, de nous retrouver en formation et de travailler sur votre personal branding et votre stratégie de contenus.

Vous souhaitez atteindre davantage de personnes pour faire connaître votre entreprise, votre collectivité locale, votre association et/ou votre business ?   

La visibilité est l’objectif le plus simple à atteindre sur les réseaux sociaux. Toutefois, avant d’obtenir des résultats en utilisant des médias gagnés, payés ou propriétaires, vous devez élaborer votre stratégie digitale. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez penser à l’achat d’espace et à la production de contenu.

Sur les réseaux sociaux, contrairement à une idée reçue, il n’y a pas de buzz magique qui va doper votre audience en quelques heures et votre chiffre d’affaire en conséquence. L’émergence de personnalités et de tendances par l’intermédiaire des réseaux sociaux sont des épiphénomènes qui constituent des inspirations mais en aucun cas des exemples.

Vous devez avoir en tête que l’atteinte de vos objectifs nécessite la mise en place d’une routine, pensez à l’exemple des influenceurs à la rigueur avec laquelle ils communiquent et gardez en tête que, comme beaucoup d’autres activités professionnelles, la réussite sur les réseaux sociaux nécessite ressources, préparation et régularité.