Séminaire Twitter et Facebook

Contexte

En collaboration avec l’agence Bigmitch, nous organisons une session de formation Twitter & Facebook à destination des équipes marketing de Bristol Myers Squibb.

Eu égard aux contraintes réglementaires fixées par l’Agence Nationale de sécurité du Médicament la communication sur les réseaux sociaux de Bristol Myers Squibb est encadrée.

Lors de cette session, nous faisons en sorte de montrer qu’il est possible d’être une marque de l’industrie pharmaceutique sans nécessairement communiquer sur des produits de santé.

Déroulé

Afin d’homogénéiser les connaissances des équipes marketing nous reprenons dans un premier temps les bases de fonctionnement de Twitter & Facebook.

Dans un second temps, nous effectuons une analyse des différentes stratégies social media d’entreprises issues de l’industrie pharmaceutique avec notamment 2 études de cas.

Enfin, nous mettons à contribution les équipes marketing par le biais d’un exercice visant à imaginer un calendrier éditorial Twitter & Facebook sur une semaine pour la marque UPSA.

Résultats

En donnant des exemples concrets issus de leur secteur d’activité, nous avons éveillé la sensibilité digitale des équipes marketing.

Au niveau réglementaire, la clarification de la charte ANSM lève les craintes de communiquer hors-champ.

Enfin, la formalisation d’un calendrier éditorial permet aux équipes d’approcher les activités du Community Manager.