En 2018, les réseaux sociaux sont pleinement intégrés à notre quotidien

Vous l’avez peut-être remarqué, les réseaux sociaux questionnent autant qu’il fascinent. Ils remettent en question nos modes relationnels et ouvrent, mois après mois, de nouvelles perspectives de communication sur la forme de leurs messages (vidéos courtes, images, textes), leur péremption (stories scénarisées consultables dans un temps limité, publications datées,…), leur temporalité (asynchrone, synchrone avec les diffusions en direct), leur audience (imaginaires, ciblées,…), leur tonalité (sérieuse, humoristique, ludique, sarcastique, …), etc.

En France, les 32 millions d’utilisateurs actifs de Facebook y passent en moyenne 6h30 par mois, 44% des actifs présentent un profil sur Linkedin et 16 millions de twittos s’informent par l’intermédiaire de la plateforme de microblogging.

Lorsque leur utilisation est pleinement maîtrisée, ils sont des outils de communication puissants qui vous aident à cibler vos clients et à élargir vos marchés.

Parce que chaque entreprise, institution ou association dispose de sa propre identité et de ses propres valeurs, il convient, avant de se lancer sur le web et les réseaux sociaux, de définir une véritable stratégie. Celle-ci mettra en perspective vos ressources avec vos objectifs afin de s’inscrire dans une démarche de communication efficiente et cohérente.

Consultant-formateur expert sur le champ du web et des réseaux sociaux depuis plusieurs années, je vous accompagne dans la montée en compétence de vos équipes, la formalisation de votre stratégie digitale et le déploiement de vos contenus sur les canaux de communication web et réseaux sociaux.

En France, ils ont un compte sur les réseaux sociaux :

FACEBOOK

SNAPCHAT

INSTAGRAM

%

de la population

%

des 13-25 ans

%

des 16-34 ans

LINKEDIN

PINTEREST

TWITTER

%

des actifs

%

des femmes

%

des députés