Accompagnement Stratégie Digitale

 

Contexte

Quantic Support est une société de support informatique basée à Ivry-sur-Seine. En octobre 2019, elle développe une nouvelle identité afin de soutenir ses offres de conseil, d’accompagnement et de maintenance 

Je suis sollicité à cette occasion par l’entreprise pour accompagner le changement et proposer une stratégie digitale adaptée. 

Quantic Support devient izencia  et ce changement est visible sur le web et les réseaux sociaux. 

Déroulé

En collaboration avec la direction Marketing, qui amende le document lors de 2 séances de travail, j’utilise la méthode AS IS/ TO BE pour rédiger la stratégie digitale de ce changement.

Je consacre la première partie à l’analyse de l’existant et la seconde aux préconisations à réaliser pour conduire le changement .

Linkedin est le canal prioritaire pour diffuser la nouvelle identité izencia. Celle-ci s’appuie sur la rédaction et la diffusion d’un guide d’utilisation adapté à Linkedin et d’une formation dédiée au réseau social professionnel. A moyens termes d’autres actions sont planifiées comme la création d’un compte Instagram.

Résultats

63 salariés de l’entreprise construisent leur profil personnel sur Linkedin et  l’adaptent aux activités izencia.

Un profil Linkedin est d’abord un espace personnel. De fait, un salarié qui développe ce canal de communication doit y trouver un intérêt.

Il apprend à utiliser un réseau social professionnel mais surtout il se reconnaît dans les valeurs de l’entreprise. Celles d’izencia sont définies, diffusées et incarnées par les membres de l’entreprise.