Publicité Twitter et Youtube

Contexte

L’Agence Melbourne souhaite monter en compétences dans l’usage des campagnes publicitaires Twitter et Youtube. J’organise une session de formation, sur mesure, incluant majoritairement ces thématiques ainsi que l’utilisation des outils d’agrégation et des outils de veille, propres aux Community Managers.

Déroulé

L’organisation de campagnes publicitaires sur Youtube passant désormais par Adwords, nous travaillons sur ses principes d’utilisation (mécanisme d’enchères, ciblage,…) ainsi que sur les formats de publicité adaptés à Youtube (Indisplay et Instream).

Au-delà de la campagne, nous abordons le contenu publicitaire (tonalité, durée, viralité,…) et sa nécessaire adaptation à la plateforme de partage de vidéos.

J’adapte la même logique pour les publicités Twitter, tout en insistant sur la variété des critères de ciblage et sur les prérequis indispensables avant de se lancer dans une campagne publicitaire.

Résultats

Dans une agence de communication comme Melbourne, maîtriser l’usage des plateformes d’agrégation permet de gagner du temps lorsqu’on gère plusieurs comptes clients sur les réseaux sociaux.

Une compétence qui s’ajoute à la gestion des campagnes publicitaires Twitter et Youtube que l’agence utilise désormais pour ses clients.

L’économie de coût des campagnes Youtube par rapport aux campagnes TV (rapport de 1 à 11) suffit souvent à convaincre les annonceurs. Au-delà de cet aspect, il s’agit surtout de séduire sa cible par le contenu des annonces vidéo.